Le sport c’est aussi possible à la maison !

03f90c878524f715_shutterstock_101124487.jpg.xxxlarge_2xAvec l’été qui arrive, beaucoup d’entre nous souhaitent perdre du poids, et qui dit perte de poids= effectuer des cours de sport. Pour ma part, j’estime que nous ne sommes pas obligés de fréquenter une salle de musculation ou un fitness pour s’occuper de son corps. Une pratique régulière à la maison peut vous permettre de bien vous entretenir et de vous sentir mieux.

Depuis l’année passée je pratique régulièrement des « workouts », des séries d’exercices assez courts mais intenses ! Ce type d’entraînements sont 100% efficace pour améliorer le tonus musculaire et l’endurance, en résumé un excellente moyen pour prendre soin de soi de manière efficace et rapide.
En effet, cela permet d’effectuer des exercices de musculation qui ont l’avantage d’être moins ennuyant et répétitifs qu’un entrainement classique.

Si toutefois vous préférez plutôt les sports de plein air, voici une liste des 10 sports les plus brûleurs de calories ! (peut-être que cela vous motivera également à tester l’un d’entre eux) :

Le ski de fond: Combien ? 545 à 1 125 calories brûlées par heure en moyenne.

Le cyclisme: Combien ? 570 à 850 calories brûlées par heure en moyenne.

La course à pied: Combien ? 850 calories brûlées par heure en moyenne.

Le squash: Combien ? 820 calories brûlées par heure en moyenne.

Le saut à la corde: Combien ? 680 à 815 calories brûlées par heure en moyenne.

Le rugby: Combien ? 680 à 715 calories brûlées par heure en moyenne.

La boxe: Combien ? 615 à 815 calories brûlées par heure en moyenne.

Le rameur: Combien ? 580 à 680 calories brûlées par heure en moyenne.

La natation: Combien ? 545 à 680 calories brûlées par heure en moyenne.

L’escalade: Combien ? 540 à 750 calories brûlées par heure en moyenne.

(source: http://sante.journaldesfemmes.com)

Pour ce qui est des exercices à domicile rendez-vous sur le post suivant où je vous partagerai mes liens préférés de plateformes dédiées au sport à la maison, j’espère que cela vous plaira et vous encouragera à vous dépasser. Tout le monde peut y arriver ! je compte sur vous. Challengez-vous, challengez-moi !

Leave a Reply

