Zoom sur les sites gratuits d’entraînements

Capture d’écran 2014-04-10 à 13.53.16

 

L’exercice physique est une grande composante de votre objectif de perte de poids pour cet été. Une combinaison d’exercices de musculation et des séances d’entraînement cardio sont les éléments qui fonctionneront le mieux pour redessiner votre silhouette.

Savez-vous pourquoi les exercices cardio sont cruciaux ? Car le fait d’augmenter votre fréquence cardiaque permet non seulement d’améliorer votre santé cardiovasculaire, mais vous permet également de brûler des graisses.

Alors si comme moi vous n’avez pas le temps ou l’envie de rejoindre une salle de sport, testez les entraînements à domicile! Je continue régulièrement à en faire, c’est tout aussi efficace, ludique et à chaque fois différent.

Voici quelques liens de plateformes dédiées au sport à domicile qui vous aideront à retrouver rapidement la forme dans le confort de votre maison, en déplacement ou en extérieur. J’ai pu en tester quelques unes (voir mes commentaires ci-dessous) qui en valent vraiment la peine. J’espère que vous trouverez votre bonheur et que cela vous permettra de retrouver la forme !

Sur inscription :

Gratuit :

  • Gym Direct 8  : J’ai testé! 1h d’entraînement différent tous les jours, coachs différents, entrainement complet (toutes les parties du corps), programme adapté à tous niveaux.
  • Fitness Blender : J’ai testé! exercices courts et longs par thèmes, uniquement focalisé sur les mouvements, voix monotones, séries peu animées).
  • Fitness Master Class : J’ai testé! (mon 2ème choix) séances de fitness complètes, chaque émission est une séance de fitness avec échauffement, exercices ciblés, étirements et retour au calme.
  • Body Rock -> nouveau site Daily Hit : J’ai testé (mon 1er choix) Des vidéos mises en ligne quotidiennement, des challenges sur plusieurs jours/1mois, des coachs aux corps musclés à souhait, sans gonflette ! Beaucoup de bons plans « healthy » et une vraie communauté de Body Rockers! Le principe est de mixer plusieurs types d’exercices assez intenses sur des séries allant de 30 secondes à 2 minutes avec des temps de repos assez courts.

Application smartphone :

Exemple d’un entraînement BodyRock (mon 1er choix)

Maintenant c’est à vous de jouer!

Leave a Reply

