Fini les excuses, le Top 10 des excuses bidon!

motivational_quotes_10J’ai une faculté extraordinaire à trouver des excuses dès qu’il s’agit d’esquiver une séance ou un cours de sport… c’est certain il y a toujours mieux à faire et c’est vrai, il y a des jours où l’on préfèrerait vraiment s’étaler devant la télé ou aller boire un verre avec des amis.

Ma technique depuis plus d’une année a été de faire le plus possible d’entraînements à la maison, et même d’éviter toute inscription dans un fitness, car pour les personnes qui ont du mal à se motiver une séance dans un fitness représente souvent le double du temps (plus d’énergie pour prévoir le déplacement, les affaires…).

Les séances à la maison c’est quand on veut, quand on peut, le seul point négatif c’est qu’il faut de la motivation pour se pousser à le faire, néanmoins après toutes les chaînes de vidéos d’entraînement que je vous ai partagé dans le post précèdent, vous n’avez plus aucunes excuses !

Et j’espère justement qu’en lisant « mon top 10 des excuses les plus bidons pour ne pas pratiquer pratiquer une activité physique et/ou manger sainement » vous vous sentirez bêtes et que cela vous donnera envie de passer à l’action !

1) Je suis trop occupé(e) / Je n’ai pas de temps de m’entraîner
Une petite heure de sport représente que 4% de votre journée, alors hop on s’y met, faites quelque chose de bon pour vous. !

2) Je ne peux pas m’entraîner parce que je n’ai pas les moyens.
Youtube sera votre meilleur ami, en effet il regorge de vidéos d’exercices que l’on peut faire chez soi. Même si les cours collectifs sont plus motivants, chez vous, vous faîtes ce que vous voulez ! vous mettez votre playlist préféré au volume que vous voulez, vous enfilez votre jogging fétiche etc !

3) Je suis blessée, j’ai mal ici ou là
Rien ne vous oblige à forcer sur les zones problématiques ! Et pour info : le cardio permet la production d’endorphine et de faire circuler le sang, parfait ! vous vous sentirez même mieux en terminant !

4) Je ne suis pas faite pour le sport.
On est tous fait de la même façon ! alors pourquoi toi en particulier ?

5) Je ferai mieux demain / lundi / la semaine prochaine…
Remettre à demain, c’est repousser le problème, et cela n’a jamais aidé qui que ce soit à perdre du poids ou à prendre du muscle. Alors, non ! Vous allez commencer TOUT DE SUITE. Pensez aux résultats, voulez-vous vraiment devoir attendre demain pour pouvoir admirer vos transformations ?

6) Je suis trop fatiguée
Ne pas faire d’exercice vous fait justement vous sentir plus fatiguée… d’après mon expérience et quelques personnes de mon entourage pensent pareil : Quand vous faites du sport régulièrement vous vous sentez plus frais, plus énergique, moins stréssée…

7) Mon copain/ma copine/mon conjoint/ma famille n’est pas au régime, du coup c’est trop dur.
Rien ne vous empêche de vous préparer vos propres repas. (On peut manger à 2 sans avoir la même chose dans son assiette non ?)

8) Je n’aime pas les légumes.
Il existe des centaines d’espèces de légumes ! Je conçois qu’on ne peut pas ne pas aimer tous les légumes, mais faites l’effort d’aller au marché tester de nouvelles choses !

9) Les aliments sains coûtent trop chers
Détrompez-vous ! les aliments sains ne coûtent pas forcément plus cher, cette affirmation est souvent un moyen de se trouver des excuses. Et si vous mangez une nourriture saine, vous n’aurez pas de problèmes de santé liés à l’alimentation !

10) Je n’arrive pas à me motiver
La motivation est partout, dans l’état d’esprit, dans les gens autour de vous qui font quelque chose d’incroyable qui prouvent ce qui est possible. Pensez à vous entourer des bonnes personnes pour bousculer votre quotidien !

Vous pouvez avoir des excuses, ou vous pouvez bouger.  À vous de choisir!

 

One thought on “Fini les excuses, le Top 10 des excuses bidon!

  1. Magnifique, j’adore cet article ! Il reflète tout à fait la réalité ! J’y penserai à chaque fois que je trouverai une – mauvaise – excuse 😉

Leave a Reply

