Révélation de la semaine: L’ElastiBand

La semaine passée je me suis rendue chez Décathlon en quête de nouveaux accessoires de fitness. Je pouvais prédire (comme toutes les fois auparavant) que je ne ressortirai pas du magasin les mains vides… Décathlon c’est un peu le magasin piège : tout te paraît super, tu te sens soudainement ultra sportive et les prix on en parle même pas, plus abordable c’est difficile!

photoCette fois-ci c’est un élastique de fitness qui m’a tapé à l’œil, j’avais eu l’occasion de tester cet accessoire lors d’un cours de CxWorx dans un club de sport. Un cours qui m’avait particulièrement plu car il était très intense et différent grâce aux exercices effectués avec l’élastique. (D’ailleurs, bonjour les courbatures le lendemain !)
C’est donc dans l’optique de pouvoir reproduire les exercices à la maison que je me suis équipée d’un fameux ElastiBand proposé par Décathlon pour modique somme de 11€95.

De retour à la maison je me suis renseignée sur les différents types d’exercices, ceux-ci sont très vaste, ludiques et fonctionnels. Et la bonne surprise grâce à ce modèle, c’est la possibilité d’augmenter l’intensité de l’effort grâce aux différents chiffres placés sur la bande élastique.En quelques mots l’avantage de ce produit est de pouvoir solliciter l’ensemble des muscles (cuisses, fesses, bras, épaules, dos etc.), l’accessoire permet en effet de développer sa force grâce à la résistance et à tonifier le corps et perdre des centimètres grâce au travail de répétition.

En quelques mots l’avantage de ce produit est de pouvoir solliciter l’ensemble des muscles (cuisses, fesses, bras, épaules, dos etc.), l’accessoire permet en effet de développer sa force grâce à la résistance et à tonifier le corps et perdre des centimètres grâce au travail de répétition.

Voici une vidéo que j’ai pu tester cette semaine, les exercices sont originaux et vraiment efficaces! elle peut paraître facile néanmoins les répétitions sont épuisantes !
Je vous la recommande vivement si vous souhaitez obtenir quelques idées d’exercices. Et si ce n’est pas assez n’hésitez pas à parcourir les autres adresses de site d’entraînement postées dans l’un de mes derniers articles.

‪Fitness Master Class: ‪Fitness avec élastique – Elastiband

En résumé L’Elastiband c’est : Efficace, peu coûteux, ludique et peu encombrant… donc foncez !

 

5 thoughts on “Révélation de la semaine: L’ElastiBand

  1. Top l’article! Moi qui ne suis absolument pas sportive et qui passe la plupart de mon temps posée dans mon canapé, ça ne me ferait pas de mal de me bouger. Mais malheur, je suis une feintante née, je crois même que c’est de famille, et pour une fois, je me dis que je pourrais m’y mettre. Ces élastiques ont tout pour séduire les plus “flasques” d’entre nous si je puis dire. Je pense me laisser tenter, Merci Leah!

  2. C’est vrai que c’est un accessoire très utilisé dans le sport de haut niveau. Il est très efficace et offre une bonne alternative aux poids qu’on met aux chevilles ou aux poignets et qui sont assez agressifs pour les articulations.
    Tu peux aussi utiliser du thera-band (même principe), je le recommande vivement 😉

    • Merci pour le conseil, oui il faut que je m’en achète un pour varier! il y a plus de possibilités d’exercices avec le thera-band d’après ce que j’ai pu voir.

  3. Hello hello! Je suis ravie de découvrir ton article!! En effet, il y a peu de temps je suis passée avec une amie à SportXxx pour nous procurer cette bande élastique, mais impossible de mettre la main dessus! Grâce à toi je sais ou la trouver! Super, merci 😉

Leave a Reply

