30 days squat challenge: ça vous dit quelque chose ?

Quelques explication sur le challenge dont toutes les femmes ont probablement entendu parler durant ces derniers mois : le 30 days squat challenge.

Quoi ? Un challenge/phénomène sportif
Qui ? Toute femme qui souhaite galber ses cuisses et fessiers
Comment ? Effectuer 6 jours sur 7 des séries de squats dont le nombre augmente au fur et à mesure du challenge d’une durée de 30 jours.

En effet, l’objectif de ce challenge est d’effectuer ce mouvement à répétition avec des séries toujours plus difficile afin de travailler les fessiers et cuisses et de pouvoir observer les résultats après 30 jours d’efforts.

Voici le planning à respecter (à afficher de préférence à un endroit très visible ) :

30-day-squat-challenge-chart

Pour ma part je me suis souvent lancée des défis mais après quelques jours on se rend compte que c’est trop contraignant, qu’on à mieux à faire, que cela nous occupe trop l’esprit et à force : on abandonne.

Le plus important dans l’abandon c’est de savoir l’analyser et de comprendre pourquoi est-ce que le challenge qu’on voulait réaliser n’a pas fonctionné et de faire en sorte que cela ne se reproduise pas si l’on souhaite une fois en réaliser un nouveau.

En ce qui concerne le sport, on sait que les excuses sont faciles à trouver et qu’il faut être très motivée pour ne pas se laisser piéger. (cf. l’un de mes derniers articles).

Dans ce type de challenge je pense que l’idéal est de se challenger avec des amies afin de se sentir soutenue et surtout de pouvoir échanger sur nos difficultés, résultats (voir même nos états d’âmes)… en soit soyons honnêtes, cet exercice ne demande pas grand chose : aucun accessoires, peut être pratiqué n’importe quand dans la journée/n’importe où et pas besoin d’avoir une excellente condition physique.

En voyant, le nombre de filles enthousiaste à l’idée de faire le 30 days squat challenge, je pense me laisser convaincre d’ici peu et de faire en sorte que tous les challenges non-accomplis jusqu’à ce jour soient une leçon et revanche pour réussir celui-ci !

squatPour vous aider voici une petite illustration afin de réaliser correctement vos squats ainsi qu’une vidéo-tutoriel qui vous permettra peut-être de mieux comprendre le mouvement pour celles qui n’en ont jamais effectués.

 

Bon courage à vous et tenez moi au courant si vous vous lancez. Et de mon côté je m’engage à vous transmettre les résultats lorsque c’est mission accomplie !

Leave a Reply

