Smoothies et super-aliments

Etant une grande fan de smoothie, je vous postais il y a quelques semaines mes recettes préférées et ai promis de vous en partager d’autre d’ici peu, chose promise chose due !

En début de semaine et grâce à instagram j’ai découvert le site d’une jeune maman genevoise qui s’est lancée dans une aventure 100% smoothie, son site : http://www.smoothiesaddict.com contient quelques délicieuse recettes ainsi que des conseils et idées pour ajouter des super-aliments à sa boisson. Ces super-aliments ne sont autres que des nutriments tels que vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, antioxydants, etc.
Pour vous citer les plus connus: Açaï, Aloe Vera, Cacao, Ginseng, Gogi, Graines de Chia, Grenade, Guarana, Maca, Spiruline, Rooibos etc.

Je trouve que c’est intéressant d’avoir enfin quelques idées de recettes qui contiennent ces super-aliments et qui ont bon goût ! En effet, c’est souvent un peu un problème quand on commencer à ajouter des graines ou poudres à ses boissons et que l’on ne sait pas vraiment comment les associer… et que le goût n’est au final pas top!

DSC_0156Je ne me suis pas encore aventurée dans les différentes recettes proposées sur le site car je n’ai pas tous les ingrédients (by the way, ceux-ci peuvent être achetés sur le site donc pas d’excuses), mais j’en ai tout de même testée une, il s’agit de la recette : « Le GreenSmoothie des débutants » qui se trouve sur la seconde page de recette, celle-ci est très bonne et fraîche grâce à l’eau de coco, à l’ananas et à la mangue.

Pour celles d’entre vous qui se trouvent dans les environs de Genève, Marie de Smoothie Addict propose des ateliers pour apprendre à préparer des smoothies verts, fruités, avec super-aliments etc. vous trouverez toutes les informations concernant ces ateliers semi-privés d’une heure sur son site.

N’hésitez pas à me donner votre feedback si vous testez l’une de ses recettes et si vous avez d’autres recettes fétiches je suis preneuse !

IfYouThinkWellnessIsExpensiveEt pour finir, voici la citation du jour 😉
(pour tenter de convaincre les personnes qui font peu attention à leur alimentation ou qui ont toutes sortes d’excuses.)

Leave a Reply

