Carpaccio de Fruits

Depuis quelques jours l’été semble être revenu, il fait à nouveau beau et chaud ! Néanmoins la chaleur perturbe quelque peu votre appétit, vous n’avez plus les mêmes envies qu’avant et souhaitez dorénavant manger plus léger, plus frais ?

En principe pour les repas de midi, une salade ou soupe froide peut faire l’affaire mais souvent celles-ci ne sont pas assez copieuses et en fin d’après-midi notre estomac se met à gronder!

Afin de ne pas avaler n’importe quoi en guise de goûter ou dessert, voici quelques idées d’en-cas que vous pouvez réaliser à l’aide d’une mandoline (de cuisine) ou à l’aide d’un simple couteau (patience… c’est possible que cela vous demande un peu plus de temps).

Ces en-cas frais et gorgés d’eau vous aideront à surmonter la chaleur d’été tout en faisant attention à votre alimentation.

Grâce à leur belle présentation vous pouvez également les servir pour finir un repas en beauté!

carpaccio2Carpaccio n°1:

  • Banane
  • Melon blanc
  • Mangue
  • Kiwi
  • Grenade

 

carpaccioCarpaccio n°2:

  • Pomme
  • Kiwi
  • Citron
  • Banane

 

 

et si vraiment vous voulez vous lancer dans une recette ou plutôt présentation incroyable, je vous conseille de jeter un petit coup d’oeil à la recette de Jean-Imbert (Top chef 2013) Carpaccio de salade de fruits .

Elle en vaut le détour! Néanmoins pour la réaliser je vous conseille vivement de vous munir d’une mandoline ça vous facilitera la tâche!

Sur ce, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos fruits durant ces prochains jours et n’hésitez pas à me faire part de vos recettes, essais ou envies.

Je ne manquerai pas de vous transmettre ma photo du Carpaccio de Jean-Imbert une fois qu’elle sera exécutée ( d’ici cet été j’imagine 😉 )

3 thoughts on “Carpaccio de Fruits

  1. Très bonne idée de recette. Si tu veux innover un petit peu je te conseille une recette toute simple qui est un ananas au basilique. C’est très frai et également rafraichissant. Tu me donneras des nouvelles 🙂

  2. Très bonne idée de recette. Si tu veux innover un petit peu je te conseille une recette toute simple qui est un ananas au basilique. C’est très frais. Tu me donneras des nouvelles 🙂

  3. “C’est très frais” comme dirait Qspir ! Merci pour ces bons conseils, je vais essayer d’en faire un aussi beau que celui de Jean l’année dernière 😉

Leave a Reply

