Quelques nouvelles recettes de Smoothies

Salut à tous, bien que cet été notre météo ne nous pousse pas forcément à consommer plutôt du frais pour se désaltérer je vous propose quelques recettes que j’ai découvert dans un livre de cuisine que je viens de m’offrir.

En principe j’aime bien inventer mes recettes moi-même et découvrir les aliments qui se marient bien mais des fois j’ai besoin d’un petit coup d’inspiration. Forcément quand on entre dans une librairie, on a envie de pouvoir tester toutes les recettes de ces livres de cuisine. Au début du mois de juillet j’ai découvert des recettes de salade délicieuses que je vous partagerai très bientôt, du coup ce mois-ci c’est plutôt vers les smoothies et jus que je me tourne.

Je n’ai pas encore eu l’opportunité de tester toutes les recettes du livre car j’en suis pas encore à un jus par jour mais plutôt à un jus lorsque j’ai le temps.

Quoique l’avantage des smoothies et milk-shake c’est le gain de temps ! comparé aux jus préparé grâce à une centrifugeuse, le blender c’est tout de même beaucoup plus facile à nettoyer, donc si on est pressé comme c’est souvent le cas pour moi le matin, tentez des smoothies ! C’est tout aussi léger si on abuse pas d’aliments gras (totalement inutiles d’après-moi). Avec les recettes ci-dessous vous verrez qu’on arrive à faire de délicieux smoothies avec des aliments sains, il suffit juste de bien les assembler et de trouver la boisson qui vous fait plaisir.

J’espère que ma petite sélection ci-dessous vous fera plaisir, personnellement c’est celles que j’ai testé en premier, car elles me donnaient envie.

Smoothie nectarine, poire et miel

  • conseil : utilisez 1-2 cuillère de jus de citron si vous ne voulez pas que votre jus brunisse.

smoothie1

 

Smoothie vert et vitaminé (kiwi, concombre, raisin)

  • conseil : mettre plus de kiwi et possible également de mettre du concombre dans le blender au lieu de faire du jus de concombre ce qui demande un peu de travail supplémentaire.

smoothie2

 

Smoothie Special Soleil  (avocat, papaye, mangue)

  • conseil : personnellement je n’aime pas la coriandre alors je n’en ai pas mis (pas dérangeant). Si vous n’avez pas d’aloe vera un peu d’eau de coco fera l’affaire !

smoothie3

 

Purple milkshake (mûre, amande, poire)

  • conseil : possible de mettre du lait d’amande au lieu du lait de riz, renforce le goût de l’amande, c’est délicieux.

smoothie4

Leave a Reply

