Fitness en plein air

Cette semaine, le soleil est de retour (du moins partiellement) je vous encourage donc vivement à aller découvrir 2 concepts de fitness qui m’ont beaucoup plu.

Ils s’agit de 2 formules totalement différente proposées par la ville de Genève, l’une est à pratiquer en groupe, l’autre à faire seule ou avec un(e) ami(e) pour plus de motivation !

Me promenant un jour dans un parc j’aperçois un groupe d’une dizaine de personnes coachés par un entraîneur qui faisaient des exercices de musculation dans l’herbe, le concept avait l’air très sympa et les personnes semblaient prendre du plaisir à faire leur séance de sport en groupe. Après quelques recherches je m’aperçois qu’en effet, la ville de Genève à mis en place des cours de sport en plein air qui se déroulent 1 à 2 fois dans les plus beaux parcs de la ville, le tout est gratuit et entièrement coaché par un entraîneur qui vous donne rendez-vous sur place.

Le principe est simple, choisissez la date et le lieu qui vous conviennent sur leur site internet « urban training » et inscrivez-vous à la session.

Malgré le temps un peu incertain d’août et juillet j’ai pu tester une séance au parc de la Grange et je peux vous confirmer que c’est très sympa, qu’on rigole bien et surtout que les abdos sont douloureux le lendemain ! Lors du cours auquel j’ai participé on a fait un peu de cardio, gainage et des abdos le tout en 1 heure !

Voici la photo, je vous conseille vivement de vous inscrire ou au moins d’aller observer sur place.urban 3

 

 

 

 

 

 

 

Le 2ème concept dont je voulais vous parler a également été mis en place par le ville de Genève, il s’agit de ProxiSport, un vrai fitness urbain qui s’est installé dans 6 différents espace de la rive droite, essentiellement dans des parcs. Le concept : proposer des appareil de fitness ou de musculation à tout un chacun durant les heures d’ouvertures des parcs ou autres espaces.

A en croire le site internet, d’autres espaces de fitness seront accessibles dès 2015 sur la rive gauche ! (une bonne nouvelle pour moi)

J’ai pu tester le concept c’est très sympa de faire sa séance de sport au milieu d’un espace vert, ça change surtout ! Les appareils sont complets mais parfois manque un peu de résistance. Cela dit, j’ai tout de même eu des courbatures le lendemain…

Voici les photos de ma séance.urban2

urban1

 

Leave a Reply

