Idées salades d’été

En tant que grande fan de salades je vous propose cette semaine quelques recettes de salades à savourer cet été.
Ce sont toutes des recettes personnelles concoctées par mes soins.

Avant de vous dévoiler les différentes recettes, voici un petit gadget de cuisine qui m’est bien précieux pour tailler des légumes ou fruits en un rien de temps.
Ça vous motivera sans doute à cuisiner plus souvent des légumes, avec des calibres différents en fonction de vos envies !

Voici l’accessoire qui n’est autre qu’une mandoline.

Cet article présente bien l’accessoire et vous donnera tous les conseils nécessaires afin de bien la choisir en fonction de l’emploi que vous en ferez.

Les avantages sont les suivants : Facile à laver, pas trop chère (rapidement amortie), permet de râper des légumes ou fruits de formes différentes, le seul inconvénient est qu’elle n’est pas facile à trouver dans les commerces. Pour ma part je l’ai trouvée sur un marché, 😉 il faut compter une trentaine d’euros pour un modèle en plastique avec 3 lames de découpe différentes.

salade1Salade n°1 : pousses d’épinard, agrumes (oranges et pamplemousse) à préparer selon le procédé suivant.

Pour que ce soit plus esthétique et surtout moins ennuyeux à découper. Ajouter de petits oignons verts frais, si vous aimez ça. Servir bien frais avec une vinaigrette (possibilité d’ajouter les oignons dans la vinaigrette si vous voulez un goût plus léger.)

 

salade2

Salade n°2 : Choux et pomme granny Smith coupés/râpés à l’aide d’une mandoline, melon et dinde coupés en dés et raisins parsemés sur le dessus. Servir avec une vinaigrette à base de vinaigre de cidre.

 

 

 

salade 3Salade n°3 : Lit de salade, couper à l’aide d’une mandoline une pomme et un concombre en julienne (longs bâtons assez épais) pour que ceux-ci soient bien croquants. Ajouter quelques tomates cerise et dresser sur le dessus un tartare de saumon. (Cœur de saumon coupé en dés, ajouter de la mangue et du sésame pour apporter un peu de fraîcheur et relever le goût de votre tartare). Servir avec des toasts et une vinaigrette légèrement citronnée.

A vous de jouer !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s