Bracelets connectés

Etant donné qu’on les voit de plus en plus, j’ai décidé de faire un petit article sur les bracelets connectés afin d’en apprendre plus sur ces gadgets qui sont sensés récolter toutes les données relatives à notre quotidien (sommeil, calories brûlées, distance parcourue etc).
De nombreuses estimations montrent que les ventes augmentent chaque années un peu plus, est-ce un accessoire indispensable? quels sont ceux qui en valent le plus la peine?
De nombreuses estimations montrent que les ventes augmentent chaque années un peu plus, est-ce un accessoire indispensable? quels sont ceux qui en valent le plus la peine?

Depuis l’été 2014 les sociétés qui proposent ces bracelets ont redoublé d’efforts afin de proposer des bracelets encore plus performants, avec encore plus de capteurs (par ex: un capteur cardiaque). Cette nouvelle génération de bracelets appelés 2.0 deviennent de vrais assistants de vie pour ceux qui s’intéressent à leur bien être.

Quelle est la plus-value de porter un bracelet du type?
La santé est une préoccupation qui prend de plus en plus de place dans la vie de tout un chacun. Avec l’évolution du web, de nombreuses plateformes ont été crées, celles-ci permettent aux internautes d’échanger à propos de leurs expériences, conseils ou autre. On remarque que de plus en plus de personnes sont soucieuses quant à leur bien-être, sans devoir forcément prendre rendez-vous chaque semaine avec son médecin. En effet les internautes sont devenus de plus en plus autonomes et sont friands d’outils qui leur permettent de contrôler eux-mêmes leur état de santé ou plutôt de surveiller les paramètres qui font que nous sommes en bonne ou mauvaise santé. Actuellement, d’après-moi ces bracelets répondent surtout à une envie de surveiller sa performance, ils permettent à une personne peu ou très sportive d’en faire tous les jours un peu plus. L’intégration des réseaux sociaux permet de renforcer l’esprit communautaire et de défier son entourage.

Comment choisir son bracelet?
Dans ce comparatif, vous trouverez plus de 14 bracelets connectés différents. Cette étude recense les marques les plus connues et compare leur fonctionnalités, systèmes de synchronisation, autonomie, prix etc. Je vous laisse découvrir le tableau ci-dessous trouvée sur le site “Objet connecté”. (Il s’agit de l’article le plus complet que j’ai trouvé qui vous permettra de faire le meilleur choix en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire).

comparatif-bracelet-connecté-2014

 

Que faut-il retenir/Conseils d’utilisation?
J’encourage toute personne qui souhaite s’en procurer un de bien se questionner sur son besoin (comment vais-je l’utiliser (sport, quotidien, loisir etc)m/quelles sont les fonctionnalités qui m’intéressent).
De s’intéresser à la plateforme qui va nous permettre de découvrir les données enregistrées (voir si on comprend comment exploiter les données).
Eventuellement définir des objectifs de performance ou de contrôle, qui augment graduellement.
Ne pas faire des chiffres une obsession !
Evitez de vous mesurer à n’importe qui !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s