Yoga, mon premier cours d’une longue série

Cette semaine j’ai pu tester mon tant attendu nouveau cours de yoga!
Je me suis inscrite il y a quelques semaines à un cours de yoga proposé dans un catalogue de cours auquel j’ai accès grâce à ma commune.
Je suis contente d’avoir pu enfin mettre la main sur un cours qui aura lieu régulièrement, soir une fois par semaine pendant 5mois. En effet, je n’ai jamais réussi à trouver un cours pas trop coûteux, pratique au niveau des horaires et du lieu du coup j’ai sauté sur l’occasion! Le cours à lieu à 5mim de voiture de chez moi, nous pratiquons du yoga ashtanga (cf. mon dernier article sur les différents types de yoga), cette pratique permet de travailler le souffle grâce à des enchaînements de postures. Le cours a commencé par une petite introduction que la professeur nous a fait concernant son parcours, je pense qu’il apporte une réel plus value au cours car elle est entrain d’être certifiée yoga thérapeute.

Notre groupe est constitué de 8 personnes, nous sommes que des femmes, d’âges différents ce qui est assez intéressant car chaque personne pratique le yoga pour une raison différente. Pour ma part c’est pour varier dans les sports et pratiquer un loisir plus doux qui me permettra au fur et à mesure du temps (je l’espère) de gagner en souplesse. Je remarque avec les années qui passent que le corps de transforme et perd sa souplesse si on ne la travaille pas (ce qui paraît totalement normal). Néanmoins ces exercices ne sont pas à négliger si l’on veut éviter de se blesser et de s’user avec le temps. Après avoir testé ce premier cours je suis convaincue qu’une séance par semaine comme celle-ci m’apportera un grand bien, elle permet également de s’accorder un moment pour sois en faisant abstraction de notre quotidien et de tous les éléments négatifs qui nous préoccupent. Une partie des femmes présentes étaient déjà élevé l’an passé (ce qui est plutôt bon signe)!

yoga 2Pour ce cours j’ai dû acheter un tapis de yoga, car ceux-ci sont différents des tapis de sport/fitness. Si vous devez faire l’acquisition d’un tapis du type je vous conseille fortement un yoga mat que j’ai trouvé chez décathlon au prix de 14.95€ (pas grand chose pour un accessoire que je vais sûrement utiliser longtemps!) il est assez long et l’épaisseur de la mousse est juste
parfaite!

Pour terminer je vous partage un enchaînement de posture que j’ai fait en fin de séance, “la salutation au soleil”. Voici les postures à effectuer sur chaque jambe donc deux fois ou plus selon votre envie 🙂

yoga1

Leave a Reply

