4 postures de Yoga pour mieux dormir

Ces derniers temps j’ai beaucoup de mal à m’endormir à des heures raisonnables, de ce fait je me suis intéressée aux postures de Yoga qui permettent de se détendre avant d’aller se coucher.
En effet, il est prouvé que le Yoga favorise la relaxation et aide notre système à mettre sur pause afin de s’endormir plus sereinement.
Si vous avez également du mal à vous endormir le soir voici quelques astuces à travers 5 postures différentes qui devraient vous aider à trouver le sommeil.

La posture de l’enfant :
Agenouillez-vous sur votre tapis. Les genoux photo 2-1doivent être écartés à la largeur de vos hanches. Vos orteils doivent reposer face en bas contre le tapis.
Prenez une respiration et penchez votre buste en avant de manières à ce qu’il repose sur vos cuisses.
Les bras peuvent être placés soit, à l’avant du tapis tous les deux tendus (paumes vers le bas), soit à côté de vos cuisses tendus jusqu’à toucher vos pieds (paumes vers le haut).
Restez dans cette position pendant 10 à 15 respirations.

La posture de la Charrue:
Couchez-vous dos au sol. Elevez vous jambes en photo 3-1direction du plafond (comme pour effectuer une chandelle). Lorsque vos jambes sont en l’air et que votre fessiers ne touche plus le sol, assurez vous que vos bras sont bien tendus le long de votre corps, paumes des mains vers le bas.
Appuyez sur vos mains et dirigez vos jambes, toujours tendues au dessus de votre tête. Tentez d’amenez vos pieds le plus près possible de votre tête. Si vous pieds arrivent à toucher le sol, écartez les à la largeur de votre tête. Lorsque vous êtes confortable, amenez vos bras sous votre dos pour le soulager dans cette posture.
Vous pouvez rester dans cette position durant 10 à 15 respirations également.

Relaxation contre le mur:
Asseyez vous le plus près d’un mur, tendez vos photo 1-1jambes de façon à créer un angle droit avec votre corps. Vos jambes se trouvent à la vertical et votre buste repose sur un tapis.
Essayez de fléchir vos pieds afin d’étirer vos jambes un maximum.
Fermez vos yeux, détendez-vous et essayez de tenir dans cette position au moins 30 sec. Puis repliez vos jambes vers vous comme dans la posture du fœtus et retenez les avec vos bras. Répéter si nécessaire.

La posture du Chien tête en bas :
Vos jambes sont tendues (genoux également pour photo 4sentir l’étirement). Les talons doivent être ancrés dans le sol. Vos mains sont à plat sur le tapis et poussent en avant, écartez vos doigts pour sentir plus d’étirement.
Allongez votre dos afin qu’il soit bien plat. Les omoplates sont abaissées, le haut des bras est légèrement tourné vers l’extérieur. Votre tête doit se trouver à la hauteur de vos bras, soit dans leur prolongement.

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